1/ Personnalisez-le

Créez votre profil personnel et évaluez votre potentiel de progression.
Déterminez ensuite vos objectifs en suivant les recommandations émises par le jeu.
L’IMC (indice de masse corporelle) est automatiquement calculé pour chaque profil. Cet IMC mesure votre rapport taille/poids. Il s’agit du poids (en kilos) divisé par le carré de la taille (en mètres). Autrement dit, si vous pesez 65 kg pour 1,73 m, votre IMC est de 65 / (1,73 x 1,73) = 21,7).
Le jeu propose ensuite un programme personnalisé adapté à votre profil et à votre rythme de vie.

2/ Déterminez vos objectifs quotidiens

Perdre du poids ? Mieux s’alimenter ? Faire plus d’exercice ? Choisissez le moyen qui vous convient pour adopter un mode de vie plus sain en fonction de vos propres besoins et objectifs.
Le jeu contient 10 séances de coaching pour vous motiver et vous aider fixer et tenir vos bonnes résolutions. Vous trouvez également des mini-jeux, et quiz autour du thème de la forme, de la santé et de la nutrition.
10 à 15 minutes par jour suffisent à atteindre ces objectifs.

3/ Relevez vos propres défis

Plus de 600 défis ludiques sont proposés, en fonction de votre profil et de vos envies : « Ne prends pas d'escalator ni d'ascenseur pendant une journée. », « Assieds-toi dans la position du lotus pendant 15 mn. », « Mange deux bols de soupe de légumes. »…
Relevez ces défis quotidiens, amusez-vous et vous vous sentirez mieux !


4/ Suivez votre progression

Grâce au suivi de votre progression, vous savez exactement où vous en êtes et pouvez à tout moment évaluer ce que vous avez réalisé (sur une semaine ou de façon globale).
- Grâce au podomètre vous connaissez le nombre de pas que vous avez faits dans la journée, vous pouvez les comparer à ceux de la veille et vous voyez clairement vos progrès !
- Grâce à votre séance quotidienne avec votre nutrionniste, vous vérifiez que votre alimentation et votre niveau d’activité physique sont bien équilibrés.
- Grâce à des graphiques clairs et simples, vous surveillez votre poids ainsi que l’évolution de votre IMC, et vous savez quelle distance vous avez parcourue sur les 7 derniers jours ou au cours des 6 derniers mois.
Vous voyez vos progrès et vous restez motivé !


Un jeu développé avec une nutritionniste professionnelle :

Marie Marquis, nutritionniste, a travaillé sur le développement du jeu :
'Mon Coach Personnel – Je garde la ligne est un jeu qui réussit à vous motiver et ne vous donne aucun sentiment de culpabilité, car c’est vous seul qui le contrôlez intégralement. C’est à vous de décider quels sont les défis que vous souhaitez ou non relever.
Pour ma part j’ai travaillé sur les parties du jeu qui concernent les comportements alimentaires: pourquoi, quand et quels aliments mangent les gens en fonction de ce qui semble important pour eux et quels sont les facteurs qui peuvent modifier leurs habitudes alimentaires. L’équipe de développement a ensuite déterminé les défis et les astuces proposés dans le jeu à partir de ces connaissances.'

 

Comment utiliser votre podomètre ?

Portez-le très facilement toute la journée à votre ceinture ou glissez-le dans votre poche ou dans votre sac à main.
À la fin de la journée, branchez-le sur votre Nintendo DS™ et découvrez combien de pas vous avez faits !
Le podomètre est le moyen idéal pour prendre l’habitude de marcher plus. Voici déjà quelques astuces que vous pouvez commencer à faire dès maintenant : prendre plus souvent les escaliers, garer votre voiture plus loin de votre lieu de travail, prendre un chemin un peu plus long pour rejoindre l’épicerie du coin... Avec le temps, ces petits pas finiront par faire une énorme différence.